Le benchmarking "Toutes les Cités de l'énergie" n'affiche pas de valeurs plausibles.

Modifié le  Jeu, 3 Juill. à 2:41 H

Le benchmarking "Toutes les Cités de l'énergie" montre la comparaison avec la valeur moyenne de toutes les Cités de l'énergie qui ont saisi une valeur pour l'indicateur et l'année en question.


Pour les indicateurs descendants, une valeur est généralement préremplie pour toutes les communes, pour autant que les données correspondantes soient déjà disponibles. En revanche, pour les indicateurs ascendants, le benchmark peut se baser sur quelques communes seulement, car de nombreuses Cités de l'énergie n'ont pas encore saisi de valeurs. C'est pourquoi l'info-bulle (l'affichage pop-up lorsque le curseur de la souris passe sur un point du graphique, voir image ci-dessous) indique en outre la taille du benchmark. L'utilisateur peut ainsi se rendre compte de la taille de l'échantillon sur lequel il se base - plus il est grand, plus le benchmark est robuste.

Ce benchmark est activé par défaut. S’il est jugé non pertinent, il peut être masqué à tout moment: 




Dans un avenir proche, le Trägerverein prévoit en outre deux nouvelles fonctionnalités dans le tableau de bord afin d'augmenter encore la pertinence du benchmark :


  1. Saisie avec contrôle de la fourchette : la saisie doit être validée par la définition de fourchettes plausibles afin d'éviter les valeurs manifestement erronées. Ainsi, à l'avenir, une fourchette sera définie par indicateur pour la saisie des données et un avertissement sera en outre affiché si une valeur très basse ou très élevée est saisie.
  2. Fonction d'exportation de l'ensemble des données : cela doit permettre d'identifier les valeurs aberrantes, de les vérifier et, si nécessaire, de les corriger manuellement par l'association responsable Cité de l'énergie (TV ES).


Cet article a-t-il été utile ?

C'est super !

Merci pour votre commentaire

Désolé ! Nous n'avons pas pu vous être utile

Merci pour votre commentaire

Dites-nous comment nous pouvons améliorer cet article !

Sélectionner au moins l'une des raisons
La vérification CAPTCHA est requise.

Commentaires envoyés

Nous apprécions vos efforts et nous allons corriger l'article